03 81 98 44 44

Avez-vous besoin d'un escalier standard ou sur-mesure ?

 Ce choix cornélien n'en est en fait pas un : tout dépend de l'espace disponible et des mesures qui en découlent.

Cela dépendra donc à la fois de la hauteur à monter, de l'épaisseur de la dalle, des dimensions de votre trémie, de l'emmarchement, de l'échappée et de l'encombrement général de l'escalier.

Évidemment, un escalier standard est moins cher car ses dimensions sont prédéfinies, tant au niveau de la largeur que de la hauteur et de la profondeur, mais aussi au niveau de la taille des marches et de leur nombre.

Attention, un escalier standard ne signifie pas pour autant qu'il n'est pas personnalisable et les options comme le garde-corps, les contremarches et le choix des essences restent bien entendu valables.

Fabrication et pose d'escaliers en bois, standards ou sur-mesure

Retrouvez tous nos conseils pour choisir votre escalier en bois

Fabrication d'escaliers en bois de chêne, de hêtre, de sapin, d'érable

Bien choisir son escalier : faites appel à nos conseils !

Beaucoup de questions se posent quand on fait fabriquer et poser un escalier.

Elles concernent l'orientation vers un produit sur-mesure ou standard par exemple, mais aussi sur le type d'escalier qui vous conviendra le mieux entre un escalier droit, un escalier à quart tournant, à deux quarts tournants ou en colimaçon. La question des matériaux à utiliser est également importante et les différentes essences de bois comportent chacune leurs lots d'avantages.

Enfin pour terminer se posent également la définition des différentes options et caractéristiques de votre escalier avec , entre autres, les dimensions des marches, la présence de limon, de garde-corps et de contremarches, le type de rampe et la hauteur de l'échappée...

Avec une étude et un devis gratuits, la menuiserie Mettey, fabricant et poseur d'escalier depuis 2003 vous permettront d'avoir une première approche des différentes problématiques posées dans le cadre d'un projet d'implantation d'escalier.

Vous aider, c'est notre métier !