03 81 98 44 44

Nos moyens techniques et humains à votre service

Des machines

Depuis maintenant 12 ans, nous nous spécialisons de plus en plus dans la fabrication d’escaliers standard et sur mesure. Afin de réaliser vos demandes, nous avons modernisé l’atelier.

 

Du bois

La base de nos chiffrages est en hêtre lamellé collé. Pour la réalisation d’un escalier, nous utilisons majoritairement les essences de hêtre, d’épicéa, de chêne et de frêne.

N’hésitez pas, toutefois, à nous solliciter si vous souhaitez une autre essence de bois.

Nos gammes standard et sur mesure sont réalisées dans les sections suivantes :

  • Marches et limons ép. 40 mm.

  • Contremarches de 20 mm

  • Poteaux 70 x 70 ou 70 x 50

  • Main courante profilée 80 x 50

 

et des hommes

Aurélien, chef de l’atelier et maître averti du logiciel Compass® (utilisé pour tracer les escaliers), entame sa 18ème année dans l’entreprise.
Autour de lui : 4 fabricants, 1 cariste et 1 magasinier. Des apprentis et des stagiaires rejoignent l’équipe de temps en temps. Tout ce petit monde est autonome, même si chacun a sa spécialité : Maximilien est l’expert des finitions (peinture, vernis et laques), Cyrille notre pro du chambranle contre chambranle. Thomas dompte les commandes numériques et la prog informatique. Cédric maîtrise l’escalier de A à Z. Christian et Nicolas (cariste et magasinier) gèrent l’atelier quand Aurélien est absent. Voilà l’équipe qui se cache derrière les portes de l’atelier.

Fabrication et pose d'escaliers en bois, standards ou sur-mesure

Retrouvez tous nos conseils pour choisir votre escalier en bois

Fabrication d'escaliers en bois de chêne, de hêtre, de sapin, d'érable

Bien choisir son escalier : faites appel à nos conseils !

Beaucoup de questions se posent quand on fait fabriquer et poser un escalier.

Elles concernent l'orientation vers un produit sur-mesure ou standard par exemple, mais aussi sur le type d'escalier qui vous conviendra le mieux entre un escalier droit, un escalier à quart tournant, à deux quarts tournants ou en colimaçon. La question des matériaux à utiliser est également importante et les différentes essences de bois comportent chacune leurs lots d'avantages.

Enfin pour terminer se posent également la définition des différentes options et caractéristiques de votre escalier avec , entre autres, les dimensions des marches, la présence de limon, de garde-corps et de contremarches, le type de rampe et la hauteur de l'échappée...

Avec une étude et un devis gratuits, la menuiserie Mettey, fabricant et poseur d'escalier depuis 2003 vous permettront d'avoir une première approche des différentes problématiques posées dans le cadre d'un projet d'implantation d'escalier.

Vous aider, c'est notre métier !